Articles populaires

Articles populaires

Articles récents

Articles récents

Mot clés publié

Mot clés publié

Comment choisir son spa ? Nos conseils pour un jacuzzi de rêve !

person Publié par : 123spa list In: Tout savoir sur les spas On: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 233

Quoi de mieux qu’un spa pour se relaxer après une journée de dur labeur ou après un voyage fatigant. Sachez que le jacuzzi ne vous décevra pas si vous êtes fan du bien-être. Le spa désigne une baignoire plus ou moins grande remplie d’eau chaude dans laquelle une ou plusieurs personnes peuvent se baigner. Encore appelé bain à remous, le spa procure des sensations de massage. Ces sensations de massage sont dues aux buses qui effectuent le mélange eau-air et provoquent des remous dans l’eau. La diversité des critères de choix d’un jacuzzi constitue un problème important pour les clients profanes. C’est donc dans le but de répondre à cette préoccupation que nous mettons à votre disposition des conseils pour le choix d’un jacuzzi de rêve. Le choix d’un spa peut porter sur le nombre de places, l’emplacement, l’utilisation ou encore la forme.

Origine du spa

Contrairement à l’idée populaire selon laquelle le spa est né en Italie, l’origine la plus probable du spa est le village belge spa selon les experts. Cependant le premier spa de marque jacuzzi voit le jour en 1968 en Italie à travers l’invention de Roy Jacuzzi. La marque s’est ainsi étendue au point de se confondre en l’appellation du spa.

Différence entre spa et jacuzzi

Il existe une différence non négligeable entre spa et jacuzzi, même si les deux termes représentent la même chose. Jacuzzi est une marque qui est tellement représentative des spas au point où elle se transforme en leur appellation.

Les différents types de spa

Nous vous présentons ici 6 différents types de spas sur lequel vous pouvez porter votre choix. Il s’agit des spas gonflables, encastrés, semi-encastrés, à poser, de nage et portable.

Les spas gonflables

Ce sont les plus faciles à installer. Il suffit juste de le gonfler et le tout est joué. Ils sont faciles à déplacer et moins coûteux. Leur inconvénient majeur réside au niveau de leur durabilité : ils sont moins durables.

Les spas encastrés

Ils font partir des modèles haut de gamme. Ils sont généralement faits d’une coque encastrée dans le sol. Les spas encastrés font partie des équipements de luxe qui peuvent apporter une plus-value à votre maison lors de la revente.

Les spas semi-encastrés

Moins luxueux que le modèle encastré, les spas semi-encastrés ont néanmoins un standing non négligeable. Ils sont un meilleur choix si vous souhaitez avoir un spa plus luxueux qu’un modèle gonflable. Ils sont également faciles d’accès.

Les spas à poser

Ils sont les plus abondants sur le marché. Ils sont généralement sous forme d’un châssis rigide avec une cuve en acrylique. Pour une installation à l’extérieur, nous vous conseillons d’habiller votre spa à poser avec du bois. Ils sont faciles à installer et offrent une sécurité élevée pour les petits enfants. Cette sécurité est due à sa grande hauteur.

Les spas de nage

Ils sont semblables à une piscine et peuvent mesurer jusqu’à 5 mètres de long. Ils sont composés d’un système de nage à contre-courant grâce à des jets d’eau à forte pression. Si vous souhaitez prendre un bain chaux avec des amis, le spa à poser est tout ce qu’il vous faut.

Les spas portables

Leur paroi est faite de blocs de mousse rigide. Ils sont démontables et faciles à déplacer.

Mais alors comment bien choisir son spa ?

Le choix d’un spa peut être orienté par plusieurs critères à savoir : le nombre de places, l’emplacement, l’utilisation...

Le nombre de places

Vous devez choisir votre spa en fonction du nombre de personnes qui l'utilisent à la fois. Il est évident qu’un jacuzzi de cinq places ne peut pas satisfaire six personnes qui souhaitent prendre un bain chaud ensemble.

Pour de petites résidences personnelles ou d’au plus deux personnes, nous vous conseillons les spas de 2 places. Ils vous procureront tout le bonheur que vous désirez tout en occupant moins d’espace. L’installation d’un jacuzzi peut intervenir dans le cadre d’un projet de construction d’un hôtel. Dans ce cas nous vous conseillons d’installer en plus des spas de petite taille, des spas standard donc la taille va de 4 à 6 et les spas haut de gamme dont la taille peut aller jusqu’à 10.

L’emplacement

Le choix d’un jacuzzi est également conditionné par le site sur lequel vous allez l’installer. En ce qui concerne le jardin, vous pouvez y installer tout type de spa. Cependant nous vous conseillons un encastrable si vous disposez d’un revenu conséquent. La terrasse quant à elle est plus contraignante. Si vous souhaitez installer un spa sur votre terrasse, il est conseillé de se pencher sur un spa gonflable. Il est plus facile à déplacer et procure la même satisfaction qu’un spa rigide.

Le budget

Le budget est des critères qui conditionnent fortement le choix d’un spa. Si vous disposez d’un budget conséquent, nous conseillons plutôt un spa encastrable. Il combine luxe et bien-être. Par contre, si vous êtes plutôt modeste ou moyen, nous vous conseillons de vous appesantir sur un spa gonflable.

La forme

Il existe des spas carrés, ronds et rectangles. Le spa rond est un meilleur choix si vous optez pour un moment de convivialité avec votre famille ou avec des amis. Le spa carré quant à lui est l’idéal si vous souhaitez une installation dans un coin d’une pièce. En ce qui concerne le spa rectangulaire, il permet d’accueillir un nombre important de personnes. Il peut recevoir jusqu’à 12 personnes.

Vous êtes à présent suffisamment outillés pour effectuer le choix de votre spa de rêve. Il ne faut pas forcément avoir un revenu conséquent pour s’offrir un spa mais il faut absolument savoir quelle utilisation vous voulez en faire. Il faut également bien choisir l’emplacement où vous souhaitez installer votre spa.

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi SamediJanvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre