Accueil

Accueil
2 product(s)

Le spa de nage à la loupe : présentation, critères de choix et prix

Dans la catégorie des spas privatifs, le spa de nage se démarque par ses caractéristiques. Ce bassin allie à la fois le sport et la détente. D’une part, il permet de se ressourcer et de se détendre. Et d’autre part, il offre un espace aquatique agréable où vous pourrez faire quelques brasses. Sa polyvalence est très appréciée et en a même fait un équipement très recherché de nos jours. Dans cet article, l’équipe d’123Spa vous propose de découvrir tous les détails au sujet du spa de nage.

C’est quoi, un spa de nage ?

Le spa de nage est un équipement à mi-chemin entre le spa traditionnel et la piscine. Comme le jacuzzi, il est équipé de plusieurs pompes et jets. Seulement, à la différence de celui-ci, il est beaucoup plus grand et accueille un volume d’eau plus important. De ce fait, le spa de nage permet à la fois de se relaxer et de nager à sa guise. Comment est-ce possible ?

C’est simple : le spa jacuzzi de nage possède un dispositif de nage à contre-courant. Il expulse de l’eau à forte pression à travers les buses. Cette expulsion crée un courant d’une résistance impressionnante. Grâce à cela, vous pourrez faire vos brasses comme dans une grande piscine intérieure sans véritablement vous déplacer.

En tout, le spa de nage vous fait profiter des bienfaits thérapeutiques de l’hydromassage : meilleure circulation sanguine, élimination des toxines, soulagement des articulations, etc. Par la même occasion, il propose outre ces massages un espace confortable et agréable pour la natation. Il est aussi ouvert à la pratique d’autres sports aquatiques tels que le cross training aquatique et l’aquagym. C’est donc un bassin de nage très polyvalent. Découvrons les autres atouts qu’il propose :

Ces atouts du spa de nage qui peuvent vous intéresser

La polyvalence n’est pas le seul atout que le spa de nage peut vous offrir. Idéal pour la pratique sportive, cet équipement permet de faire de la natation en restant chez soi. Il améliore les capacités musculaires du nageur et augmente son endurance. Séance après séance, vous gagnerez en force et en souplesse. Votre silhouette sera plus tonique.

Qu’est-ce qui rend le spa de nage si spécial ? Pour répondre à cette question, nous avons réuni quelques-uns de ses atouts. Ainsi, ce produit offre :

·        Une excellente ergonomie : Nombre de places appréciable, conformation, contrôle directionnel des jets de massage, avec le spa de nage, c’est vraiment la totale !

·        Des options intégrées pour la luminothérapie, la chromothérapie et l’aromathérapie ;

·        Une expérience d’utilisation unique : Le panneau de contrôle du bain bouillonnant permet de faire plein de choses comme régler la température de l’eau ou jouer de la musique. Il permet de prendre votre bain selon vos envies ;

·        Un système de nettoyage haute-performance intégré : Tous les spas de nage à contre-courant ont un système de filtration particulièrement sophistiqué. Ce système s’occupe du traitement de l’eau et de l’élimination des impuretés. Il est très facile à programmer depuis le panneau de contrôle ;

·        Un espace idéal pour faire du fitness mais aussi pour faire des exercices de rééducation.

En plus de tout ce qui a été cité, il est important de préciser que l’installation du spa de nage est moins difficile que celle d’une piscine. De ce fait, cet équipement pourra être facilement aménagé et harmonisé avec votre espace à la maison. Il consomme un volume d’eau nettement inférieur à celui qu’exige une piscine. Ainsi, le spa de nage est idéal pour votre usage personnel.

Les différents types de bassins de spa de nage

Afin d’acheter un spa de nage idéal, il faut d’abord connaître la typologie de ce type de jacuzzi. De fait, on distingue trois principaux types différents de bassins de nage. Ils se présentent comme suit :

La piscine de spa de nage en kit

La piscine de spa en kit est faite à partir de résine, de PVC, d’acier ou d’aluminium. Elle prend la forme d’un bassin de nage préfabriqué et qui, de ce fait, est plus facile à installer. En effet, toutes les pièces dont vous aurez besoin vous sont livrées en kit. Cela vous simplifie la vie !

Il s’agit d’un spa sur mesure. Cela signifie que les dimensions sont des dimensions standard. Vous ne pourrez pas les personnaliser. Ainsi, bien qu’elle soit très pratique, la piscine de spa de nage en kit a un inconvénient : elle ne s’adapte pas à votre espace.

Le spa de nage en coque

Avec le spa de nage en coque, vous aurez beaucoup plus flexibilité. Un large choix de dimensions s’offrira à vous. Cet équipement est plus élaboré que le modèle en kit. Il offre un confort certain et une belle liberté pour vos exercices.

Pour aménager un spa de nage en coque, vous aurez besoin de faire appel à un installateur de spa. Ce type de bassin de nage requiert d’effectuer des travaux dans le sol afin d’en assurer l’étanchéité et la solidité. Un professionnel saura veiller à ces détails.

Le spa de nage maçonné (en dur)

Cette solution est la plus durable. Elle convient aux personnes qui souhaitent avoir un spa chez soi entièrement personnalisé et qui rentre dans le cadre existant. Ce type d’aménagement leur permettra de profiter de leur spa de nage plus longtemps, même s’il est le plus cher. Le coût élevé se justifie par l’ampleur des travaux et la plus-value qu’apportera ce spa à votre maison.

Parlons à présent des critères de choix d’un jacuzzi extérieur de nage

Les critères de choix d’un jacuzzi extérieur de nage

Le choix d’un spa de nage n’est pas du tout facile. Cependant, lorsqu’on fait le point sur quelques critères importants, il devient plus facile de se décider. Les questions suivantes vous aideront à identifier ce que vous recherchez chez un spa de nage extérieur :

·        Quelles dimensions ? Un spa de nage est plus grand qu’un jacuzzi classique ; il peut mesurer entre 3,80 et 10 mètres de long. De ce fait, l’idéal est de choisir un modèle dont les dimensions conviennent à l’espace extérieur dont vous disposez ;

·        Quel mode d’implantation ? Vous pouvez choisir un spa de nage hors-sol ou encastrable ;

·        Combien d’utilisateurs ? Si vous recherchez un modèle pour toute la famille ou pour accueillir des amis, ce détail prend son importance. Il y a des modèles qui prennent jusqu’à 9 personnes ;

·        Quelle puissance de système de nage à contre-courant ? Ici, tout dépend de votre niveau de pratique en natation. Les nageurs professionnels rechercheront naturellement les modèles avec un système assez puissant ;

·        Quelle esthétique ? Toutes les finitions sont possibles. Il vous suffit de trouver un modèle qui pourra s’intégrer élégamment à votre espace extérieur ;

·        Quel budget ? C’est un détail important. Selon votre budget, vous ne pourrez pas choisir n’importe quel modèle. En plus du prix du spa, il faudra aussi considérer le coût de l’installation.

Le prix à payer pour un spa de nage

Cet article serait incomplet si nous n’abordons pas la question du prix. Là-dessus, il n’y a pas de chiffre standard. Le prix d’un spa de nage varie d’un modèle à un autre. Il dépend de certains critères, notamment les dimensions du spa et le nombre de places, le choix entre le monobassin et le double bassin, la marque, le nombre de jets et les équipements et finitions choisis.

Sur la base de ces critères, le prix fluctue entre 10 000 et 30 000 €. De fait, nous vous recommandons de bien définir vos besoins avant d’entamer vos recherches. Ainsi, vous pourrez faire un choix pertinent tout en respectant votre budget. Sur 123Spa, vous aurez même la chance d’acheter un spa de nage à un prix raisonnable.