Accueil

Accueil

Comment bien aménager un spa rectangle dans sa maison ?

En général, acheter un spa s’avère difficile, compte tenu du nombre de modèles considérable sur le marché. Cependant, que vous optiez finalement pour un spa gonflable, un spa jacuzzi ou encore un spa avec système de filtration, une question se pose toujours : comment aménager le spa ? À cette question il convient de réfléchir avant même d’acheter l’équipement afin de bénéficier de bons moments de relaxation. À ce propos, dans cet article, 123Spa vous propose de découvrir les meilleures méthodes pour bien aménager votre spa rectangle si vous en achetez un.

6 product(s)

Placer le bassin le plus près possible d’une porte

Quand vient le moment de choisir un spa, deux options existent : acheter un spa intérieur ou opter pour un spa extérieur. Qu’importe le modèle choisi, à moins qu’il s’agisse d’un spa gonflable facile à installer et sans intervention d’un professionnel, vous aurez besoin de recourir à un installateur de spa. Que l’équipement de détente soit un spa haut de gamme ou non, le professionnel réalisera une étude.

Au cours de l’étude de faisabilité, n’hésitez pas à demander à votre installateur d’accessoires spa et du spa en lui-même de positionner l’équipement près d’une porte. L’avantage ? Avec une telle installation, le spa chez soi devient encore plus facile d’accès. Pour prendre votre bain à remous, vous n’aurez plus besoin de parcourir une longue distance.

Avez-vous une préférence pour les spas gonflables à l’extérieur ou plutôt pour les spas rectangles ? Même dans ces cas, pensez toujours à faciliter le chemin pour accéder à votre espace détente. Dégagez le chemin de tout élément qui pourrait entraver l’allée.

Utiliser les matières existantes et opter pour une couverture

En fonction du budget dont vous disposez, il faudra éventuellement réaliser d’importants travaux pour la mise en place du spa. Bien sûr, vous pouvez vous offrir un spa discount. Mais dans tous les cas, il y a quelques éléments que vous ne devriez pas négliger, notamment la couverture de spa. La couverture fait partie des nombreux accessoires indispensables, car elle recouvre entièrement votre espace bien-être.

La couverture vous permet de maintenir la qualité de l’eau et de bénéficier de jets de massage offrant d’excellents effets sur le corps. Si vous disposez d’une terrasse en bois, vous pouvez y aménager directement votre spa extérieur. Servez-vous des murets ou des murs existants pour dissimuler quelques côtés pour qu’ils ne soient pas visibles. Par contre, ne cachez pas les marches qui mènent au spa, elles doivent être bien visibles pour vous éviter d’éventuels accidents.

Veiller à la sécurité au niveau du spa rectangulaire

Chauffer l’eau du spa pour l’avoir à une température maximale adéquate au corps s’avère utile. Cependant, se relaxer ne suppose pas de négliger la sécurité. À ce propos, que ce soit un spa encastrable ou que vous vous soyez tourné vers les spas portables, ajoutez des tapis en caoutchouc sur les surfaces où vous marcherez. À défaut de tapis, procurez-vous des bandes antidérapantes pour réduire les risques d’accident dans votre espace de détente et de relaxation.

Il est également important de veiller au bon entretien de votre espace de détente et des accessoires spa en votre possession. C’est un facteur clé de votre bien-être. Vérifiez régulièrement la pompe de circulation pour avoir une bonne eau qui pourra influer positivement sur la circulation sanguine. Passez en revue les caractéristiques techniques de votre spa aussi souvent que possible pour vous assurer de son bon état.

Installer des végétaux dans l’espace de relaxation

Comme dans le cas d’un jacuzzi extérieur rectangulaire, n’oubliez pas de créer de la verdure autour de votre spa. Le but est que chaque séance de balnéothérapie, de chromothérapie ou d’hydrothérapie soit le plus agréable possible.

En créant de la verdure autour du spa, vous aurez la sensation d’être plus près de la nature. Cela permet de faire de vos moments de détente des moments intenses, puisque les végétaux ont la particularité de détendre le corps et l’esprit. Par ailleurs, avec un espace entièrement vert, vous aurez la possibilité de préserver votre intimité. Les végétaux forment une barrière naturelle contre les regards curieux.

L’installation d’un spa est un projet qui nécessite de la réflexion et de la préparation en détail. Il faut prendre en compte plusieurs paramètres : votre confort, le nombre de personnes qui utiliseront l’équipement, votre budget, l’objectif lié à la mise en place du spa, etc. Quoi qu’il en soit, pour aménager votre spa rectangle, préparez un bel espace que vous verdirez. Recourir à un expert peut donc constituer une solution bénéfique.