Accueil

Accueil

Pourquoi choisir un spa rond plutôt qu’un spa carré ?

Si vous avez déjà compris que posséder un spa sur mesure chez vous serait idéal, vous êtes sûrement en train de chercher un modèle qui répondra à vos attentes. Durant cette procédure, il y a de plusieurs détails à prendre en compte. Certains sont d’ordre technique et d’autres relèvent de l’aspect esthétique et pratique. La forme du spa appartient à cette seconde catégorie. Très souvent, les revendeurs de spa conseillent d’opter pour un jacuzzi de forme ronde. Pourquoi cette forme est-elle si appréciée ? Cet article répond à cette question.

1 product(s)
No more products to load. Reached end of list!

Les avantages à posséder un jacuzzi de forme ronde

Chaleureux et élégants, les jacuzzis de forme ronde sont très appréciés des amoureux de l’hydrothérapie à domicile. Ils offrent un cadre idéal pour la détente et la relaxation. Faisons le point sur les avantages de ce type d’équipement wellness.

Il est convivial et super pratique

Le premier avantage d’un spa rond réside dans son caractère convivial. En effet, il crée une ambiance chaleureuse et décontractée pour une baignade en groupe. Ainsi, on peut l’utiliser en famille, entre collègues ou même entre amoureux. Ce jacuzzi offre l’occasion de prendre du bon temps avec vos proches et de profiter des bienfaits de l’hydromassage par la même occasion.

En installant un spa de forme ronde, vous pourrez être sûr de passer des moments de détente de qualité avec ceux que vous aimez. Les modèles de ce type possèdent souvent une excellente ergonomie. Mais ce n’est pas tout. Le jacuzzi rond est aussi très facile à installer. Il s’intègrera très bien à l’environnement intérieur ou extérieur que vous aurez choisi pour votre espace détente.

Il s’ajuste facilement avec tous les designs

Le spa rond se distingue aussi par sa polyvalence. Peu importe le type de spa et le type de pose, il conserve ses belles qualités. Ainsi, un spa encastrable rond sera tout aussi convivial et accueillant qu’un jacuzzi gonflable de la même forme. Il vous suffit d’agrémenter votre spa haut de gamme avec un décor suivant les dernières tendances. Votre espace bien-être n’en sera que plus accueillant.

Que vous souhaitiez adopter un style minimal et zen ou créer un effet plus luxueux, le spa rond s’adapte facilement à vos envies. Pour plus de confort, il serait judicieux de l’aménager avec quelques accessoires en plus. Nous pensons notamment à un petit escalier qui permettra à vos invités d’y accéder facilement ou à des luminaires pour la chromothérapie. Vous pouvez aussi y ajouter quelques diffuseurs d’odeurs pour rendre vos séances de bain encore plus exaltantes grâce à l’aromathérapie.

Il est plus ergonomique

En général, les spas ronds disposent d’une banquette complète et sans séparateurs. Ils créent ainsi un espace flexible où vous pourrez librement bouger pour vous détendre. Par exemple, si l’un des jets de massage ne touche pas correctement l’endroit, il vous suffira de vous déplacer un peu vers la gauche ou la droite.

C’est tout le contraire avec un bain carré. Moins profond qu’un spa rond, ce type de jacuzzi limite un peu les mouvements. Il ne vous permettra pas de vous déplacer à votre guise. Installer un jacuzzi de forme ronde est donc un choix plus avantageux.

Il offre un hydromassage sur mesure

Pour profiter de l’efficacité des jets d’eau, le spa rond reste un excellent choix. En effet, contrairement aux modèles à cuve carrée, ces jacuzzis peuvent créer un effet tourbillon unique grâce à leur forme circulaire. Ils vous proposent ainsi une expérience de relaxation plus douce. Si vous ne voulez pas vous faire marteler par des jets massants à haut volume, faire tourbillonner l’eau sur votre corps sera beaucoup une expérience plus apaisante et plus agréable.

Il est plus abordable et se décline en plusieurs matériaux

Très souvent les spas ronds sont équipés de moins de jets massants que les spas carrés. Ainsi, ils offrent non seulement un bain bouillonnant moins puissant et plus relaxant, mais ils permettent aussi de faire baisser le prix. Cela constitue un avantage pour votre budget. En effet, vous pouvez vous attendre à payer moins cher pour un spa rond qu’avec un jacuzzi carré ayant des caractéristiques techniques similaires.

Il permet de créer des liens

La principale différence entre un spa rond et un spa carré réside au niveau du fait que le spa rond permet de rapprocher les personnes qui prennent le bain. Ils seront nettement plus enclins à discuter et à échanger entre eux. Ainsi, les moments de détente passés entre amis ou en famille sont nettement plus agréables lorsqu’on les passe dans ce type de bain bouillonnant.

En un mot, un spa rond est un excellent choix si vous prévoyez de l’utiliser avec vos proches et vos connaissances. Il vous permet de maximiser l’espace disponible, que vous décidiez de l’installer dans l’intimité de votre espace extérieur ou dans votre jardin. En installant les baigneurs dans une baignoire ronde face à face, vous pourriez facilement vous assurer que tout ce beau monde se détendre ensemble et profite d’une bonne conversation. 

Quel matériau choisir pour un spa rond ?

Choisir un spa rond vous permet de disposer d’un équipement wellness fonctionnel et efficace pour la balnéothérapie. Il ne vous reste alors qu’un seul détail à considérer : le type de matériaux. Bien qu’il ait aussi une connotation esthétique, le choix du matériau est important en ce sens qu’il grandit la solidité et la durabilité de votre équipement. Voici les options qui s’offrent à vous :

·        Un spa en bois : Le bois est idéal pour un spa extérieur. Il évoque les bains nordiques et s’harmonise avec votre environnement. Très convivial, ce matériau conserve très bien la chaleur et est de surcroît abordable en termes de prix. Il exige cependant un entretien régulier ;

·        Le spa en pierre : C’est la matière la plus solide. Elle est aussi idéale pour un jacuzzi extérieur, car elle résiste très bien aux intempéries et s’entretient facilement. Le prix d’un jacuzzi conçu en pierre est élevé, mais il correspond à sa longévité ;

·        Le spa en acrylique : L’acrylique s’utilise aussi en tant que revêtement de spa. Il offre une bonne solidité et est aussi durable. Si vous choisissez ce matériau, vous devrez d’abord installer une structure en bois, en métal ou encore en béton ;

·        Le spa en PVC : L’avantage principal du spa en PVC est qu’il offre une large gamme de coloris. C’est un atout si vous souhaitez personnaliser votre spa selon vos goûts et vos envies. Très léger, il vous permet d’avoir un équipement facile à transporter. Son plus grand inconvénient est qu’il retient très mal la température.

En somme, le spa rond est un équipement qui possède de nombreuses qualités. Convivial, chaleureux et accueillant, il convient à un usage familial. Mais on peut aussi s’en servir pour recevoir des amis. Pour choisir votre bain à bulles rond, assurez-vous à trouver un excellent matériau. De cette façon, vous ferez un bon investissement pour votre bien-être et votre relaxation.

De plus, vous devez tenir compte du nombre de places que possède votre spa jacuzzi. En effet, si le nombre de personnes qui utiliseront le spa est assez important, vous devez vous assurer que votre spa est en mesure d’accueillir tout le monde. Un spa de trois places ne vous serait d’aucune utilité si vous deviez recevoir cinq convives.

L’entreprise 123Spa est spécialisée dans la vente de spa depuis plusieurs années. Nous vous proposons des spas ronds à des prix très abordables. Ces équipements sont assortis d’un excellent rapport qualité prix et constituent, de ce fait, un investissement durable pour vous.