Articles populaires

Articles populaires

Articles récents

Articles récents

Mot clés publié

Mot clés publié

Comment choisir son spa extérieur ?

person Publié par : 123spa list In: Tout savoir sur les spas On: comment Commentaire: 0 favorite Hit: 1881

Quatre critères pour acheter un spa extérieur privé

L’emplacement réservé au spa extérieur

Le spa extérieur est un atout bien-être idéal quand on a un petit jardin. Toutefois, il est primordial de s’assurer que vous disposez de tout l’espace nécessaire. Cela vous permettra de savoir quelles dimensions de spa conviennent. Vérifiez aussi que l’endroit soit à l’abri des regards indiscrets ; ce serait quand même dommage de souffrir de vis-à-vis avec vos voisins pendant votre bain !

L’installation d’un spa exige quelques travaux techniques. Pour un spa portable, il faudra un sol dur et ferme ; pour un spa encastrable, vous aurez besoin d’un local technique. Dans tous les cas, assurez-vous que le sol est assez résistant pour accueillir le spa, ainsi que les différents raccordements (plomberie, électricité, etc.) nécessaires.

Le modèle de spa et son ergonomie

Il existe plusieurs modèles de spas extérieurs, chacun avec ses caractéristiques et ses atouts. Toutefois, on peut les classer en deux grandes catégories :

·        Les spas hors-sol, simplement posés au sol. On retrouve dans cette catégorie le spa à coque rigide dit portable doté d’une cuve en acrylique et le spa gonflable en PVC ; ce modèle a l’avantage d’être facile à déplacer même s’il est assez fragile ;

·        Les spas encastrables ou semi-encastrables. Ces modèles nécessitent des travaux plus importants, puisqu’ils s’installent de façon durable. Ils constituent un investissement idéal pour avoir un confort à la carte.

Pensez à la manière dont vous souhaitez intégrer votre spa chez vous. Les spas hors-sol permettent d’avoir un cadre simple, facile à aménager et à entretenir. De plus, avec un spa gonflable, vous n’aurez même pas besoin d’aménager un espace. Il vous suffira de gonfler la poche et de la remplir d’eau pour prendre votre bain.

Par contre, les spas encastrables ou semi-encastrables créent un espace plus intime, plus moderne et surtout aménagé en harmonie avec votre jardin ou terrasse. Notez aussi qu’ils sont plus ergonomiques et offrent plus d’options en aromathérapie et luminothérapie.

Les soins thérapeutiques intégrés à votre spa extérieur

Un spa, ce n’est pas que des remous et des bulles. Ce type d’équipement possède aussi des options qui vous permettent de profiter d’autres formes de thérapie. C’est un véritable plus pour vous. En fait, cela vous permettra de prendre des bains plus relaxants dans les meilleures conditions possible. Vous ne pourriez pas rêver mieux !

Prenez donc le soin de vérifier si le modèle qui vous intéresse propose des soins thérapeutiques en plus. Plus particulièrement, nous vous recommandons un bain qui propose au moins deux des fonctions suivantes :

·        La chromothérapie, ou la thérapie par la lumière ;

·        L’aromathérapie, ou la thérapie par la diffusion d’huiles essentielles médicinales ;

·        La musicothérapie, ou la thérapie par la diffusion de musique relaxante.

Le prix du spa extérieur

Parlons à présent du prix du spa. Celui-ci dépend bien entendu du modèle choisi, de sa taille, des matériaux, du type de pose, des options intégrées, etc. En un mot, plus le modèle qui vous intéresse sera élégant, sophistiqué et beau, plus vous devrez sortir de l’argent. La fourchette varie entre 400 et 40 000 €. Prenez donc le temps de faire des recherches minutieuses pour trouver un modèle à la hauteur de vos attentes et de votre budget.

Vous venez donc de découvrir les quatre critères importants à considérer pour choisir votre spa extérieur. En gardant ces conseils à l’esprit, vous n’aurez aucun mal à faire votre choix.

Comments

No comment at this time!

Leave your comment

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi SamediJanvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre