Mentions légales et Conditions générales de vente
Conditions générales de vente 123 SPA SARL
1. INFORMATIONS GENERALES
Société française, au Capital de 3000€, dont le siège social est domicilié au, 42 rue de Metz, 57130 GRAVELOTTE.
Immatriculée au RCS 851 824 870 de Metz.
Numéro de TVA intracommunautaire FR19851824870.
Adresse mail :Â contact@123spa.fr
Site internet : 123spa.fr
Téléphone : 03.87.80.25.45 ou au 07.84.54.91.27.
ARTICLE 1 : Généralités
Les conditions générales de vente et de pose ci-après définies ainsi que celles figurant au recto, constituent sauf conventions expresses contraires la loi entre les parties signataires de l’offre de notre société.
Toute modification ultérieure du contrat à l’initiative de l’une quelconque des parties devra faire l’objet d’un accord écrit et signé des deux co-contractants.
La commande ne deviendra ferme et définitive qu’après la réalisation des évènements suivants :
- la confirmation de la commande par nos services techniques
- le versement de l’acompte pour la fourniture du matériel après expiration du délai de 7 jours prévu par l’article L 121-18-2 du Code de la Consommation
- l’expiration du délai de rétractation de 14 jours prévu par la loi en cas de recours à un crédit à la consommation
Pour la prestation de pose, à l’expiration du délai de rétractation de 14 jours prévu par la loi en cas de vente à distance et de contrat conclu hors établissement, sauf renonciation expresse du client. En effet, la réalisation de la commande nécessite préalablement :
- une vérification sur site de la faisabilité de l’opération
- une mise en Å“uvre spĂ©cifique des produits en fonction des mĂ©trĂ©s.
Il est précisé que les ventes conclues dans le cadre de foires ou de salons ne bénéficient d’aucun droit de rétractation.
Notre société se réserve le droit d’annuler toute commande qui se révèlerait techniquement irréalisable.
ARTICLE 2 : Prix-Validité
Le devis remis au client est gratuit et est valable dans sa totalité (prix, caractéristiques) pendant une durée de 2 mois à compter de son établissement.
 Le client est dĂ©finitivement engagĂ© par l’acceptation du devis et, s’ils sont applicables, l’expiration du dĂ©lai de rĂ©tractation de 14 jours visĂ© ci-dessus pour la prestation de pose, et celui de 14 jours en cas de recours Ă un crĂ©dit Ă la consommation. La commande adressĂ©e par le client et rĂ©ceptionnĂ©e pendant le dĂ©lai de validitĂ© de l’offre (2 mois) produit le mĂªme effet. PassĂ© ce dĂ©lai de 2 mois, la conclusion du contrat est subordonnĂ©e Ă l’accord express de la sociĂ©tĂ© venderesse.
Si le métré effectué ne permet pas la réalisation du contrat dans les conditions visées au devis, le client en sera informé et son acompte lui sera restitué dans les meilleurs délais, s’il a déjà été versé.
Les prix sont établis sur la base des taux de TVA en vigueur à la date de remise de l’offre et toute variation ultérieure de ces taux sera répercutée sur les prix.
ARTICLE 3 : Paiement-Transfert de propriété
Le paiement se fait aux conditions indiquĂ©es sur le devis. Le transfert de propriĂ©tĂ© des marchandises livrĂ©es est subordonnĂ© Ă l’encaissement intĂ©gral du prix (principal et accessoire) Au cas oĂ¹ cet encaissement ne se ferait pas dans les dĂ©lais prĂ©vus, notre sociĂ©tĂ© se rĂ©serve le droit de reprendre la marchandise livrĂ©e. Ces dispositions ne font pas obstacle au transfert de risque de perte, vol ou dĂ©tĂ©rioration et dommages occasionnĂ©s. Ceux-ci sont transfĂ©rĂ©s au client dès livraison de la marchandise, le vendeur n’ayant plus aucune prise sur les Ă©lĂ©ments livrĂ©s.
Toute facture non rĂ©glĂ©e Ă son Ă©chĂ©ance portera intĂ©rĂªt au taux de une fois et demi le taux d’intĂ©rĂªt lĂ©gal sur les sommes restant dues.
Dans le cas d’une vente à un acheteur achetant pour une activité professionnelle :
- toute facture non rĂ©glĂ©e Ă son Ă©chĂ©ance portera intĂ©rĂªt au taux de 3 fois le taux d’intĂ©rĂªt lĂ©gal sur les sommes restant dues – en outre, en cas de non-respect des dĂ©lais de paiement, une indemnitĂ© forfaitaire d’un montant de 40 (quarante) euros pour frais de recouvrement sera mise en compte, sans prĂ©judice d’éventuels frais supplĂ©mentaires.
Paiement en plusieurs fois :
 123SPA propose Ă ses clients le service de crĂ©dit de Younited pour le règlement de leurs achats et l’exĂ©cution du paiement. Cela est conditionnĂ© par l’acceptation par le client du contrat de crĂ©dit proposĂ© par Younited.”
- “123SPA(n°ORIAS [en cours d’obtention]) agit en qualitĂ© de mandataire exclusif en opĂ©rations de banque de Younited. 123SPA apporte son concours Ă la rĂ©alisation d’opĂ©rations de crĂ©dit sans agir en qualitĂ© de prĂªteur.”
- “Tout refus d’octroi de crĂ©dit par Younited pour une commande pourra entraĂ®ner l’annulation de celle-ci.”
- “Toute rĂ©siliation des CGV qui lient le client et 123SPA entraĂ®ne la rĂ©siliation du contrat de crĂ©dit entre Younited et le client.”
- “Le montant est payĂ© par un crĂ©dit octroyĂ© par Younited inscrit sur le REGAFI sous le numĂ©ro 13156, agréé en qualitĂ© d’établissement de crĂ©dit par l’AutoritĂ© de ContrĂ´le Prudentiel et de RĂ©solution (ACPR) – 4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 PARIS CEDEX 09 – ).
ARTICLE 4 : Caractéristiques du bien et des services
Les éléments caractéristiques figurent dans le devis joint aux présentes.
ARTICLE 5 : Livraison
Le délai de livraison ne court qu’à compter de la réalisation des évènements suivants :
- encaissement de l’acompte prévu au contrat
- acceptation du financement par l’établissement financier si le client a recours à un crédit et expiration du délai de rétractation prévu par la loi dans ce cas.
Les jours fériés, les week-ends ainsi que les périodes de congé de notre société ou des sociétés de production du Groupe ne sont pas pris en compte pour la détermination de la date de livraison.
La date de livraison bien que dĂ©terminĂ©e le plus soigneusement possible, ne saurait Ăªtre opposable Ă notre sociĂ©tĂ© en cas d’inexĂ©cution par le client de l’une quelconque de ses obligations ou en cas de force majeure ou d’intempĂ©ries.
En cas de retard de livraison non justifiĂ©, le client ne saurait prĂ©tendre qu’à une indemnitĂ© forfaitaire et globale de 1% du montant hors taxe du contrat par semaine de retard au-delĂ de deux semaines après la date initialement prĂ©vue. Cette indemnitĂ© ne saurait excĂ©der 5 % du montant de la commande. Au cas oĂ¹ la livraison ne pourrait avoir lieu du fait du client, notre sociĂ©tĂ© pourra exiger une indemnitĂ© destinĂ©e Ă couvrir le remboursement par le client des frais de dĂ©placement infructueux occasionnĂ©s, ainsi que des frais de gardiennage (5% par semaine de gardiennage) au-delĂ de deux semaines après la date initialement prĂ©vue pour un montant ne pouvant excĂ©der 10 % du montant HT de la commande. Toute modification du contrat est subordonnĂ©e Ă l’accord Ă©crit des deux parties et peut proroger le dĂ©lai de livraison. Le client s’engage Ă informer notre sociĂ©tĂ© des Ă©ventuelles difficultĂ©s d’accès Ă son chantier et des contraintes Ă respecter pour la livraison et l’exĂ©cution de la commande (horaires, dessertes, codes d’accès…).
En cas de modification de la commande Ă la demande du client et acceptĂ©e par la sociĂ©tĂ©, un nouveau dĂ©lai de livraison devra Ăªtre fixĂ©.
ARTICLE 6 : Garanties
Les garanties sont précisées sur le bon de commande
ARTICLE 7 : Pièces détachées
Les pièces détachées indispensables à l’utilisation des biens sont disponibles à l’identique pendant une durée de 2 ans à compter de la signature du contrat. Au-delà et jusqu’à l’expiration des garanties telles que figurant dans le carnet de garantie, des pièces similaires ou équivalentes seront disponibles.
En effet la solidité du produit dépend de plusieurs facteurs, dont les pièces détachées, en conséquence une cohérence dans le produit fini s’impose.
Il en va de mĂªme en cas de modification ou d’utilisation impropre Ă la destination du produit pouvant entraĂ®ner une altĂ©ration des performances du produit.
La garantie contractuelle sera également perdue en cas de :
- manque de soins et d’entretien manifeste de la part du client
- une installation ou modification d’installation par une personne non agrée par notre société
- des dégradations ou accidents qui surviendraient du fait du client ou d’un tiers au présent contrat
ARTICLE 8 : Résiliation
A défaut de paiement à la date d’exigibilité de toute somme due en vertu du présent contrat comme en cas d’inexécution de l’une quelconque de ses obligations par le client, le contrat sera résilié de plein droit, si bon semble à notre société, et ce quinze jours après une simple mise en demeure par lettre recommandée AR restée sans effet.
Notre sociĂ©tĂ© sera alors en droit de reprendre les marchandises livrĂ©es et en cas d’indisponibilitĂ© de celles-ci, ou de rĂ©siliation du contrat avant livraison, de rĂ©clamer au client une indemnitĂ© pour prĂ©judice subi tenant compte des frais engagĂ©s par notre sociĂ©tĂ© tant pour la commercialisation, la fabrication et la livraison des produits commandĂ©es que pour le manque Ă gagner qui rĂ©sulte de cette situation. Cette indemnitĂ© ne saurait Ăªtre infĂ©rieure Ă 15 % du montant TTC du contrat.
Ce montant est porté à minimum 50 % du montant de la commande si la résiliation intervient après le lancement de la fabrication.
Si notre sociĂ©tĂ© n’entend pas invoquer la rĂ©siliation de plein droit, elle sera en droit de poursuivre l’exĂ©cution du contrat et de rĂ©clamer paiement de l’intĂ©gralitĂ© des sommes dues qui seront augmentĂ©es d’intĂ©rĂªts au taux Ă©gal Ă une fois et demi le taux lĂ©gal Ă compter de la date d’exigibilitĂ© et d’une pĂ©nalitĂ© de 10 % du montant du contrat.
ARTICLE 9 : Informations concernant l’exercice du droit de rétractation
Droit de rétractation :
 Le droit de rĂ©tractation est exclu pour la vente des menuiseries, s’agissant de produits rĂ©alisĂ©s sur mesure et personnalisĂ©s au bĂ©nĂ©fice du client, car destinĂ©s Ă Ăªtre intĂ©grĂ©s dans un bĂ¢ti spĂ©cifique.
Pour la prestation de pose, le client a le droit de se rétracter, sans donner de motif, dans un délai de 14 jours.
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour de la conclusion du contrat.
Pour exercer le droit de rĂ©tractation, le client doit notifier sa dĂ©cision de rĂ©tractation au moyen d’une dĂ©claration dĂ©nuĂ©e d’ambiguĂ¯tĂ© Ă la direction de la sociĂ©tĂ© (par exemple lettre envoyĂ©e par la poste, tĂ©lĂ©copie ou courrier Ă©lectronique).
Le client peut utiliser le formulaire de rétractation proposé, mais ce n’est pas obligatoire.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le client transmette sa communication relative à l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation.
Effets de rétractation :
En cas de rĂ©tractation de la part du client pour la prestation de pose, nous rembourserons Ă ce dernier tous les paiements reçus relatifs Ă cette prestation sans retard excessif et, en tout Ă©tat de cause, au plus tard 14 jours Ă compter du jour oĂ¹ nous sommes informĂ©s de la dĂ©cision du client de rĂ©tractation de la prestation de pose.
Nous procèderons au remboursement en utilisant le mĂªme moyen de paiement que celui utilisĂ© par le client pour la transaction initiale, sauf si le client convient d’un moyen de paiement diffĂ©rent. En tout Ă©tat de cause, ce remboursement n’occasionnera pas de frais pour le client.
Si le client a demandĂ© de commencer la prestation de services pendant le dĂ©lai de rĂ©tractation, il doit nous payer un montant proportionnel Ă ce qui lui a Ă©tĂ© fourni jusqu’au moment oĂ¹ il nous a informĂ©s de sa rĂ©tractation relative Ă la prestation de pose, par rapport Ă l’ensemble des prestations prĂ©vues au contrat.
42 rue de Metz, 57130 GRAVELOTTE..
123SPA – SIRET 851 824 870 000 22
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